Les dirigeants du sport souhaitent "explorer la possibilité" d'un ePrix à Lisbonne suite au titre d'Antonio Félix da Costa.

En août dernier, Antonio Félix da Costa remportait le championnat du monde de Formule E. Le Portugais vient de fêter son titre dans son pays natal, de quoi donner des idées aux dirigeants du sport...

La démonstration avait lieu dans le cadre du Roadshow de Lisbonne, ce samedi 17 octobre. Da Costa était au volant de la DS Techeetah E-Tense FE20, championne également chez les Constructeurs. Le pilote a parcouru une vingtaine de kilomètres dans les rues de la capitale.

Associée à son titre de champion du monde acquis cette saison, la venue de da Costa à Lisbonne pourrait donc être les prémices d'un projet d'ePrix du Portugal de Formule E. Selon les dirigeants du sport, la possibilité est d'ores et déjà envisagée.

"Lorsqu'Antonio [Félix da Costa] est devenu champion de Formule E en août, la réponse de son pays natal a été extraordinaire", indique Alberto Longo, cofondateur et directeur du championnat de Formule E. "[Da Costa] mérite son titre de champion et il est un brillant représentant de la Formule E et de la communauté du sport automobile dans son ensemble."

"Pour nous, le Portugal est une possibilité très intéressante et nous aimerions l'explorer. Et surtout, cette [démonstration] aura montré à Antonio ce que cela fait que de rouler devant son public", conclut Longo.

Le mois dernier, suite à ses performances sportives, da Costa avait reçu l'Ordre du Mérite des mains du président portugais Marcelo Rebelo de Sousafor. Une haute distinction qui fut également donnée à l'équipe nationale de football portugaise lors de leur victoire au championnat européen de football, en 2016.

Interrogé sur la possible organisation d'un ePrix à Lisbonne, da Costa avait déclaré lors de cette occasion : "Je veux que ça arrive. En sport automobile, le monde entier parle de Lisbonne. Ce serait incroyable de pouvoir organiser une course ici, surtout que maintenant nous nous mettons à gagner des courses et des championnats."