Ses essais routiers ont commencé.

Porsche avait annoncé que la prochaine génération de son Macan sera électrique et thermique. En effet, les clients auront le choix entre ces deux énergies, une première pour le prestigieux constructeur.

Le Porsche Macan sera le premier crossover électrique de la marque. Nous savons qu'il ne sera présenté dans plusieurs longs mois et qu'il sera assemblé dans l'usine de Leipzig dans laquelle le constructeur a investi près de 60 millions d'euros pour accueillir le Macan électrique. 

Photo espion Porsche Macan électrique
Photo espion Porsche Macan électrique

Jusque-là, le Macan électrique n'existait qu'au sein des bureaux d'études de Porsche, mais aujourd'hui, grâce au travail des photographes, nous le découvrons enfin. Certes, ces photos ne sont pas de très bonne qualité et les conditions météorologiques étaient désastreuses. Le Macan électrique ne voulait pas non plus se montrer de si tôt, il a pour cette raison été lourdement camouflé. 

Les techniciens de Porsche ont usé de tous les artifices pour que nous ne puissions pas voir son design. Ils ont même ajouté des éléments de carrosserie farfelus pour duper les curieux que nous sommes. Malgré cela, nous avons enfin un premier aperçu du Macan électrique qui à première vue ressemble à un Cayenne Coupé. 

Photo espion Porsche Macan électrique
Photo espion Porsche Macan électrique

La face avant rappelle quant à elle le Taycan, surtout au niveau des feux. À l'arrière, il semblerait que ce Macan ait des feux effilés qui ne formeraient qu'un seul bandeau lumineux. Pour le reste, le Macan de nouvelle génération ne devrait pas trahir ses gènes, il restera fidèle à son design que les clients aiment tant. 

Le crossover inaugurera la plateforme PPE (Premium Platform Electric) et pourrait être disponible en plusieurs versions. Nous avons déjà évoqué la déclinaison Turbo S qui grâce à deux moteurs électriques pourrait offrir plus de 700 ch. Cela ne nous étonne que très peu car le Taycan Turbo S délivre déjà une puissance de 761 ch. Le Macan électrique n'arrivera sur nos routes qu'en 2023.

Galerie: Photos espion Porsche Macan électrique