Même avec un moteur de plus, elle devrait se positionner en-dessous du Taycan Turbo S.

Nous sommes probablement à quelques semaines ou mois de la présentation de l'Audi e-tron GT et de nouvelles informations émergent sur internet. La version RS - que le constructeur a déjà confirmée - se retrouvera au sommet de la gamme.

Alors que le Taycan a deux moteurs électriques (sauf en Chine où Porsche commercialise une version à un seul moteur), l'e-tron GT bénéficierait de trois moteurs. Selon Auto Express, la version sportive de l'e-tron GT développerait environ 700 ch. Elle volerait la vedette à l'Audi R8 Performance et à ses 620 ch. 

Galerie: Teaser Audi e-tron GT

Cependant, il convient de mentionner que la berline zéro émission de Stuttgart délivre cette puissance de manière temporaire. En temps normal, la RS e-tron GT ne développerait qu'un peu plus de 600 ch. 

Deux moteurs électriques alimenteraient l'essieu arrière tandis que le troisième entraînerait les roues avant. Bien qu'il s'agisse du premier véhicule électrique développé par Audi Sport, le constructeur aux anneaux a déjà tenté de percer ce segment avec la R8 e-Tron. Moins de 100 exemplaires ont été vendus... 

Il va sans dire que cette RS sera la plus chère, mais elle devrait se placer en-dessous du Taycan Turbo S. En France, la Porsche Taycan Turbo S est facturée à un peu moins de 190'000 euros. On vous laisse imaginer le prix de la RS e-tron GT.

Voici ce que nous pouvons écrire pour le moment, Audi devrait donner plus d'informations dans les prochaines semaines. Sachez enfin que l'e-tron GT n'arrivera sur nos routes que l'an prochain, pour la version RS, il faudra patienter un peu plus. 

Galerie: 2019 Audi e-tron GT concept