Le modèle de série sera lancé l'an prochain.

Renault avait annoncé à travers une série de teasers l'arrivée d'un showcar électrique. Le voici et il porte le nom de Mégane eVision. Ce crossover repose sur la plateforme CMF-EV et préfigure une nouvelle génération de véhicules électriques.

Selon Renault, il embarque l'une des batteries les plus fines du marché et un groupe motopropulseur compact pour soigner son habitabilité. Autre point intéressant, le modèle de série sera présenté l'an prochain et il ne sera proposé qu'avec une motorisation électrique.

Renault Mégane eVISION
Renault Mégane eVISION
 

En fait, il représente le futur de la Mégane qui est commercialisée par Renault depuis 25 ans. Le constructeur n'a pas peur des mots, son crossover "représente le futur de la catégorie des compactes".

"Grâce à notre toute nouvelle plateforme CMF-EV développée par l'Alliance, nous avons cassé les codes du design, du format, de l’efficience énergétique et des usages pour imaginer le show-car Mégane eVision. Avec la batterie la plus fine du marché, une carrosserie compacte de 4,21 mètres avec l’habitabilité d'un véhicule du segment C, Mégane eVision est un chef-d’œuvre d’ingéniosité !

Nous avons pris l’un de nos modèles les plus iconiques et l’avons conjugué au futur. Mégane eVision réinvente Mégane, et Renault réinvente Renault. Ce n'est qu'un début, qui annonce l’arrivée de toute une génération de véhicules électriques truffés d’innovations.", a déclaré Luca de Meo, le PDG de Renault.

Le concept Mégane eVision mesure 4210 mm de long, 1800 mm de large et 1505 mm de haut. Son empattement est de 2700 mm et son poids est de 1650 kg. il bénéficie d'un moteur électrique à l'avant développant 217 ch pour 300 Nm de couple, ainsi qu'une batterie de 60 kWh (chargeur DC jusqu’à 130 kW). L'accélération de 0 à 100 km/h est donnée en moins de 8 secondes.

Galerie: Renault Mégane eVISION