Un problème de batterie contraint le constructeur à rappeler ses hybrides rechargeables.

Les véhicules électrifiés ne sont pas à l'abri des pannes. Preuve en est avec ce nouveau rappel que BMW émet et qui concerne 26'700 véhicules hybrides rechargeables. Selon le média allemand kfz-betrieb, la batterie de ces véhicules à électrons aurait quelques soucis et risquerait de s'embraser.

Il semblerait qu'un problème à l'intérieur même de ces batteries soit à l'origine du problème. BMW demande ainsi à tous les clients concernés de ne pas recharger leur voiture et de n'utiliser que le moteur thermique. 

Gamme de modèles électrifiés BMW Group - Family Shots

Bonne nouvelle, parmi les 26'700 voitures touchées par cette anomalie (X1, X2, X3, X5, Série 2 Active Tourer, Série 3, Série 5, Série 7, i8 Coupé et Roadster et Mini Countryman), seul un tiers a été livré aux clients. Les deux tiers restants sont encore entre les mains du fabricant, qui devra simplement rallonger le délai de livraison de ces véhicules. Ils ont été produits entre le 20 janvier et le 18 septembre 2020. 

Le média allemand rappelle qu'au cours des dernières semaines, trois hybrides signés BMW ont pris feu à Erfurt, Herne et Salzbourg. Nous ne savons pas encore si ces incendies ont un lien ou non avec ce rappel, le constructeur dit que cela "nécessite une analyse complète en usine des véhicules endommagés". Il est à noter que BMW ne fabrique pas ses batteries, mais qu'il se fournit auprès de Samsung et de CATL

Peu avant BMW, un autre constructeur a rappelé ses véhicules. Oui, il s'agit de Polestar qui rencontre quelques soucis techniques avec sa Polestar 2. Cela entraîne l'arrêt et l'immobilisation des véhicules durant plusieurs semaines.