Berline ou SUV ? Rendez-vous dans quelques jours pour le savoir.

Dans quelques jours, nous découvrirons un concept signé Renault. Celui-ci préfigure un modèle de série qui sera bien sûr électrique. Avant de le découvrir en long et en large, le constructeur au losange publie une vidéo dans laquelle on aperçoit le faciès du véhicule. 

Durant les quelques petites secondes, le véhicule éclaire ses feux avant. On y voit le logo Renault éclairé ainsi qu'une bande lumineuse qui court de part et d'autre. Il semblerait que les feux avant soient remplacés par une interface OLED qui permettrait au crossover d'afficher différents graphismes. 

Cette nouveauté repose sur la nouvelle plateforme CMF-EV que nous retrouverons sous plusieurs véhicules électriques de la marque au losange. Elle a par ailleurs été baptisée par le Nissan Ariya il y a quelques mois.

Renault ne donne bien entendu aucune information à propos de son véhicule. Toutefois, il indique dans son communiqué de presse qu'il s'agit d'une berline... Nous devrons donc attendre le 15 octobre prochain pour en savoir plus. Ce concept sera présenté lors des "Renault eWays" qui se dérouleront en ligne du 15 au 27 octobre. 

Le groupe français profitera de cette occasion pour présenter un autre modèle, de série cette fois, et qui descend directement de la Dacia Spring. Il s'agit là aussi d'un véhicule électrique, mais qui contrairement au showcar de Renault, s'adresse à un plus large public grâce à un prix attractif. Ce modèle de série a plus ou moins été montré, il ne devrait pas trop différer de son concept. 

Les électriques se multiplieront au sein du constructeur tricolore. Nous ne sommes qu'au début de la révolution électrique. La Renault Zoe est un succès, mais contrairement à d'autres constructeurs, Renault n'a pas accéléré la sortie de modèles électriques. Il pourrait rattraper son retard au cours des prochaines années.