Ces améliorations vous coûteront un peu plus de 3000 euros.

Certains propriétaires de la Tesla Model 3 adorent la personnaliser et/ou l'améliorer. Les préparateurs automobiles le savent bien, c'est pourquoi, ils sont de plus en plus nombreux à commercialiser des kits taillés pour la berline électrique d'Elon Musk. 

Cette fois, c'est le préparateur Startech qui s'y jette. Il propose à ses clients d'ajouter une touche de sportivité à leur Model 3. Comme vous allez le voir sur les photos, ce programme comprend un nouveau bouclier avant, un bouclier arrière, un aileron, ainsi que quelques ajouts de carbone à l'intérieur. Nous avons résumé une partie de ces améliorations ci-dessous. 

 
Tesla Model 3 par Startech
Tesla Model 3 par Startech

Le préparateur de Brabus a commencé par rabaisser la Model 3 de 30 mm. Il a aussi ajouté de nouveaux boucliers à l'avant comme à l'arrière et y a greffé de nouvelles jantes en 20". Startech a apposé un aileron fixe à l'arrière que l'on n'apprécie vraiment pas... et a collé un appendice au niveau des bas de caisse. 

Dans l'habitacle, Startech a fait dans la sobriété. On notera l'ajout de plusieurs éléments en carbone et en Alcantara visibles au niveau des contre-portes, du volant et de la planche de bord. Pour affiner le tout, le pédalier est en aluminium. 

Tesla Model 3 par Startech
Tesla Model 3 par Startech

En Allemagne, ce kit est facturé à 3144 euros, mais il est possible de prendre les éléments séparément. À cela, il faudra ajouter 346 euros pour les ressorts courts (pour rabaisser la carrosserie) et près de 700 euros pour les quatre jantes. Toutes ces pièces seront disponibles à partir du mois de novembre prochain.

Galerie: Tesla Model 3 par Startech