Sa présentation est imminente.

Après les e-tron et e-tron Sportback, Audi prépare l'arrivée d'un autre modèle électrique. Il s'agit de l'e-tron GT que nous avons découvert sous forme de concept il y a quelques années. Le développement de l'e-tron GT touche à sa fin, et il est donc temps pour Audi de débuter le teasing de sa puissante berline électrique. 

Le constructeur aux anneaux a publié une centaine de photos de son nouveau modèle. En attendant sa révélation complète, l'e-tron GT porte un habillage très spécial. Il ne camoufle pas les formes de la voiture qui ressemble beaucoup au concept révélé en 2018. Il bénéfice bien évidemment de quelques changements pour qu'il puisse être homologué et autorisé à rouler sur la route. 

Audi e-tron GT
Audi e-tron GT

Ce modèle est cousin germain au Porsche Taycan. Il sera assemblé en fin d'année dans l'usine de Neckarsulm, là où le constructeur de Stuttgart produit son R8. Pour le moment, les spécificités techniques de cette e-tron GT n'ont pas été dévoilées par le fabricant. Toutefois, nous nous attendons à ce que ses caractéristiques soient calquées ou presque sur celles de la Porsche Taycan. 

Pour les fans d'Audi Sport, le fabricant a prévu une version RS de sa berline électrique. Elle sera naturellement la plus puissante et la plus sportive de la gamme. Nous nous attendons à ce que la puissance développée par l'e-tron GT RS soit supérieure à 700 ch, après tout, le Taycan Turbo S produit bien 761 ch. Si cela se vérifie, cette e-tron GT RS deviendra la plus puissante des Audi, en battant la RS 6 Avant et la R8 Performance. 

Galerie: Teaser Audi e-tron GT