Le Model Y qui voulait se transformer en cabriolet.

Le Tesla Model Y fait une nouvelle fois parler de lui. Cette fois, le CUV de Tesla aurait un problème au niveau du toit. En effet, sur internet, un client de la marque a publié une vidéo et une photo assez troublante. Alors qu'il rentrait chez lui après la livraison de son Model Y, le toit en verre de son nouveau véhicule se serait envolé. 

D'après les informations publiées sur Reddit par le fils du propriétaire, le toit du Tesla Model Y aurait pris son envol sur autoroute. Les deux occupants de la voiture roulaient tranquillement jusqu'au moment où des bruits d'air très forts se sont fait entendre. Ils ont tout de suite pensé que l'une des vitres s'était ouverte, mais finalement, en levant la tête vers le ciel, ils ont découvert que leur Model Y était devenu un crossover cabriolet. 

 

Bien sûr, les deux compères sont tout de suite retournés à la concession Tesla pour constater le problème. Le chef d'atelier de la marque a été très clair, soit le toit était mal collé, soit les équipes de Tesla ont oublié de le coller... Il leur a proposé de remettre un toit tout neuf et de réparer le véhicule gratuitement, chose qu'ils ont refusé... Ils exigent un Model Y tout neuf. 

Il est difficile de vérifier la véracité de ces informations. Nous devons croire le père et le fils sur parole, et de nous contenter de la vidéo et de l'image de mauvaise qualité qu'ils ont postée. De son côté, Tesla n'a pas évoqué ce sujet et le constructeur ne compte pas lancer un rappel des Model Y livrés. 

Nous ne comprenons pas pourquoi la qualité du Tesla Model Y pose problème. Ce n'est pas la première fois qu'un propriétaire rencontre un souci. Le constructeur doit réellement les prendre en considération et rectifier aussi souvent que nécessaire afin que la réputation du Model Y ne soit pas entachée.