Ses ambitions sont énormes, c'est pourquoi, Piëch Automotive a nommé Matthias Müller au poste de PDG.

Piëch Automotive est un tout jeune constructeur basé en suisse. Il a présenté l'an dernier la Mark Zero au Salon de Genève 2019. En attendant de commercialiser sa GT, le fabricant fondé par Toni Piëch (le fils de Ferdinand Piëch, fondateur du groupe Volkswagen) et Rea Stark continue de recruter à tour de bras.

On apprend que Matthias Müller, ancien PDG de Porsche (2010-2015) et de Volkswagen (2015-2018) vient d'être nommé président de Piëch Automotive ! Il rejoint une équipe relativement jeune mais très expérimentée à l'image de Klaus Schmidt, ancien ingénieur en chef de BMW Motorsport qui deviendra l'un des deux PDG du constructeur. On peut également citer Andreas Henke (directeur marketing), un ancien de Porsche ou encore, Jochen Rudat (responsable des ventes), un ancien collaborateur d'Elon Musk. 

"La mission des deux fondateurs m'a immédiatement enthousiasmée, car elle est plus convaincante et plus visionnaire que toutes les approches que j'ai rencontrées au cours de mon travail dans l'industrie automobile. Je suis fier d'être impliqué dans cette entreprise - elle a le potentiel d'annoncer un nouveau chapitre de la mobilité moderne et de façonner l'avenir de l'automobile. C'est une entreprise que je soutiendrai de tout cœur", a commenté Matthias Müller.

Piech Mark Zero
Piech Mark Zero

Le constructeur suisse est fier d'annoncer que la conception de sa voiture de sport et électrique est maintenant terminée. Il est temps pour lui et ses équipes de construire les prototypes afin de débuter les essais.

Piëch Automotive annonce que sa sportive pourra se recharger de 0 à 80 % en seulement 4 minutes et 40 secondes. Son autonomie serait de 400 km, mais il prévoit de lancer une autre version dont l'autonomie s'établirait à 500 km (WLTP). Le fabricant a d'autres projets dans les cartons car sa plateforme modulaire lui permet d'imaginer des véhicules de toutes sortes. Nous nous attendons à ce que de nouveaux modèles soient présentés au cours des prochains mois. 

Galerie: Piëch Mark Zero (2019)