Plusieurs dizaines de Polestar 2 sont à l'arrêt. Le constructeur recherche une solution.

La Polestar 2 est livrée par son constructeur aux clients européens depuis seulement quelques mois. Elle n'est pas encore disponible en France, mais ailleurs, comme en Suède ou en Norvège, la Polestar 2 est disponible à la commande. 

Mais voilà, il semblerait que la carrière de la Polestar 2 commence mal. Plusieurs dizaines d'exemplaires ont dû revenir aux ateliers de la marque à cause d'un problème technique. En effet, selon le site suédois Carup, une trentaine de Polestar 2 est au garage. Les propriétaires ont dû appeler une dépanneuse pour que leur voiture soit remorquée car elle refusait d'avancer.

Le constructeur du groupe Geely est aux aguets et promet à ses clients qu'une solution sera vite trouvée. En attendant, il semblerait qu'aucun client n'ait été lésé puisque tous les frais sont pris en charge par le constructeur et une voiture de prêt a été octroyée à chaque client. 

Selon les premières informations, le problème viendrait du système 12 V de la voiture. Le fabricant ne donne pour l'instant pas plus d'information sur ce problème qui ne semble pas très simple à réparer ou à identifier. En effet, et toujours selon la même publication, certaines voitures sont à l'arrêt depuis un mois !  

Cela dit, toutes les Polestar 2 livrées ne semblent pas concernées par ce souci technique. De nombreux autres exemplaires sont sur la route, et pour le moment, tout semble fonctionner correctement. Les clients savent qu'aucun véhicule neuf n'est à l'abri, surtout lorsque celui-ci débute à peine sa carrière et que le constructeur est tout jeune dans la fabrication de voitures électriques. 

Polestar n'est donc pas un cas isolé, espérons que le fabricant trouvera rapidement une solution pour qu'aucune de ses voitures ne reste au bord de la route. Dernièrement, Polestar a annoncé la production de la Precept qui a été présentée sous forme de concept. Il souhaiterait monter en puissance et rattraper Tesla.

Galerie: Production Polestar 2 à Luqiao (Chine)