Il sera présenté dès le 15 octobre.

Les équipes de Renault travaillent sur un crossover électrique. Mais avant de le montrer et de le lancer sur le marché, le constructeur au losange préfère l'annoncer sous forme de concept-car dont voici la première image. 

Cette image n'est pas très révélatrice. A peine aperçoit-on le phare avant du concept, qui - il faut le souligner - n'a plus la signature lumineuse en C que l'on retrouve actuellement sur tous les modèles au losange. Il se dit que ce crossover apportera comme un vent de fraicheur, à commencer par le design... Nous vérifierons tout ça au moment de sa révélation. 

Renault ne donne pas encore d'informations à propos de son concept, mais il se dit qu'il sera dévoilé au mois d'octobre prochain à l'occasion de l'évènement "Renault eWays". Ce rendez-vous est dédié à la mobilité électrique d'aujourd'hui et de demain et se déroulera en ligne du 15 au 27 octobre.  

Tout porte à croire que le crossover électrique de Renault reposera sur la plateforme CMF-EV, tout comme le Nissan Ariya, présenté il y a quelques mois. 

Le SUV japonais peut embarquer deux batteries différentes. La première a une capacité de 63 kWh, tandis que la seconde a une capacité de 87 kWh. Selon les versions, l'Ariya peut être un véhicule typé propulsion (moteur à l'arrière), ou bien, à transmission intégrale (un moteur par essieu). L'autonomie du Nissan Ariya peut aller de 340 km à 500 km. 

Le crossover de Renault pourrait avoir des caractéristiques sensiblement similaires, mais les rumeurs voudraient que son gabarit soit plus compact et que son autonomie grimpe jusqu'à 600 km. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous au milieu du mois pour découvrir son concept.