Honda dévoile son deuxième véhicule électrique sous forme d'un SUV !

On savait que Honda s'apprêtait à dévoiler un nouveau véhicule électrique. Anticipé par un teaser annonçant son arrivée au Salon de l'automobile de Pékin, il s'est présenté au grand jour ces derniers jours. Il s'appelle e:concept, un SUV 100 % électrique qui n'est pour le moment qu'une concept.

Pour autant la voiture, selon les déclarations du constructeur japonais, indique la direction dans laquelle les techniciens se dirigent pour le futur modèle de production, qui sera le premier de la marque également sur le marché chinois des voitures électriques.

Un nouveau système prédictif pour la conduite

Le Honda e:concept a un long capot, un toit bas et des formes aérodynamiques. À l'avant, il présente un bandeau lumineux sur toute la largeur, un peu comme une moustache, que l'on avait déjà pu voir dans le teaser. 

Le choix de n'équiper la voiture que de deux portes de dimensions plus que généreuses est plutôt singulier. Mais on peut imaginer que le modèle de production adoptera une solution plus traditionnelle à quatre portes. Ou alors avec des portes antagonistes, comme sur le dernier SUV Mazda MX-30. En plus de ce design très marqué, le Honda SUV e:concept est un véritable concentré de technologie.

Galerie: Honda SUV e:concept

Il est en effet équipé de Honda Sensing, un système d'assistance à la conduite avancé qui base son fonctionnement sur la reconnaissance et l'analyse du milieu environnant grâce à une série de capteurs comprenant une caméra grand angle à l'avant et un radar à 360 degrés. Le système repose sur la capacité à prévoir ce qui se passera pour adapter le comportement de la voiture en conséquence.

Plus connecté que jamais

En plus du pack d'assistance à la conduite, Honda introduit un nouveau logiciel d'info-divertissement avec le e:concept. Il s'appelle Honda Connect, comme l'actuel, mais il dispose d'un plus haut degré de connectivité avec les appareils externes, d'une assistance vocale avancée avec intelligence artificielle et de la possibilité de recevoir des mises à jour à distance.

La Honda e:concept sera probablement aussi vendu en dehors de la Chine, ce qui en fera un modèle clé dans l'offensive "zéro émission" de la marque en Europe et aux États-Unis. Mais pour l'heure, le délai de commercialisation précis n'est pas encore connu. À suivre ! 

Galerie: Honda SUV e:concept