Elle revendique le temps le plus rapide sur le Nürburgring... pour une voiture de production !

Cela fait déjà un certain temps que l'on parle de la Tesla Model S Plaid. Mais voici qu'Elon Musk a profité de toutes ses annonces faites lors de sa conférence du l'événement Battery Day pour dévoiler la plus méchante des Model S !

Celle que nous n'avions vu que sous forme de prototype, tentant de battre des records sur le Nürburgring avant de finalement échouer, narguée par une Porsche Taycan, arrivera sur le marché d'ici la fin de l'année prochaine. Et cette Tesla Model S Plaid, la voiture la plus puissante jamais construite par le constructeur de Palo Alto, risque de faire tourner les têtes avec une fiche technique impressionnante ! 

Galerie: Tesla Model S Plaid


Annoncée avec 1100 chevaux, la voiture annonce un 0 à 96 km/h (60 mph) en moins de 2 secondes, et une vitesse de pointe de 200 mph, soit 320 km/h !

Et comme si ça ne suffisait pas, l'autonomie non plus n'est pas oubliée avec plus de 836 km annoncés !

Record sur le Nürburgring

Emmenée sur le circuit de Laguna Seca, elle y avait battu un record en 1'36''55. Mais ça, c'était avant que la Lucid Air devienne la nouvelle détentrice du record du tour, en 1'33. Mais finalement, ultime rebondissement, la Model S Plaid aurait repris la tête en arrêtant les chronomètres à 1'30"3 !

Quid du Nürburgring ? Elon Musk, visiblement très sûr de lui malgré les précédents échecs, a annoncé que la Model S Plaid deviendrait la voiture la plus rapide sur le circuit. Pour une voiture de production. De tous les temps !

 
 

Et le prix ?

Pour terminer, zoom sur le prix, puisque cette Tesla Model S Plaid est affichée sur le site du constructeur californien à 139'900 $. L'équivalent, au taux de change actuel, de 119'750 €. Et là encore, la Lucid Air se fait battre à plate couture !