Rendez-vous en octobre ?

Bugatti continue de faire la une de l'actualité. Il a été annoncé précédemment que le groupe Volkswagen serait sur le point de céder le constructeur de Molsheim à Rimac Automobili. Ni le groupe, ni Bugatti et ni le constructeur croate n'ont confirmé cette information, ils ne l'ont pas non plus démentie.

En attendant que la lumière soit faite sur ce dossier, une autre rumeur est en train de germer. Elle nous vient de The Supercar Blog. Il se dit que dans les semaines à venir, Bugatti présentera une hypercar électrique. Là encore, nous n'en savons rien, mais cette nouvelle rumeur rejoint la précédente car la prétendue hypercar électrique de Bugatti recevrait une motorisation conçue et développée par... Rimac.

Cette hypercar serait très proche de la Bugatti Vision Le Mans. Elle ne serait destinée qu'à une utilisation sur circuit et pourrait être produite en série limitée ou bien, en un seul exemplaire.
Les rumeurs sont assez vagues à ce sujet, nous en saurons plus d'ici quelques jours, après tout, cette hypercar pointerait le bout de son nez dans très peu de temps, en octobre 2020.

Bugatti Vision Le Mans
Bugatti Vision Le Mans

Si Bugatti est effectivement sur le point de dévoiler cette hypercar animée par une motorisation électrique signée Rimac, alors, l'annonce du rachat (ou d'un partenariat) de Bugatti par le constructeur croate n'est qu'une question de temps.

Rimac a déjà présenté et lancé deux hypercars au cours de sa courte carrière : la Concept_One et la C_Two. La première développe 1224 ch, tandis que la seconde est beaucoup plus puissante avec un peu plus de 1900 ch. Nous pensons que la Bugatti électrique pourrait développer une puissance similaire : les 2000 sont à portée de main. 

Galerie: Bugatti Vision Le Mans concept