Les supercars peuvent trembler.

Chez Tesla, plusieurs modèles sont au programme. Il y a bien sûr le Cybertruck, mais aussi, le Tesla Semi ainsi que celui qui nous intéresse dans cet article, le Roadster. Il a été présenté il y a plusieurs années, et pour le moment, Tesla n'est visiblement pas près de commercialiser son petit bijou.

Pourtant, le constructeur californien affirme que le Roadster arrivera bel et bien, sans pour autant donner de date définitive. Tesla a plusieurs projets sur le feu, le Roadster n'est probablement pas une priorité, mais le fabricant ne l'a pas pour autant mis au placard.

 

Comme d'habitude, au détour d'une discussion sur Twitter, Elon Musk a confirmé que le Tesla Roadster ira l'an prochain sur l'Enfer Vert. Généralement, lorsqu'un constructeur envoie l'un de ces modèles sur la célèbre Boucle Nord, ce n'est pas pour s'amuser. Ainsi, nous pensons que le fabricant tentera d'y établir un record.

Tesla Roadster Live From Grand Basel
Tesla Roadster Live From Grand Basel

On se souvient tous que l'an dernier, Tesla avait envoyé des prototypes de la Model S Plaid (avec trois moteurs électriques) afin d'essayer en vain de battre la Porsche Taycan. Le constructeur a dû se retirer, mais il n'a pas pour autant dit son dernier mot. Avec le Roadster, Tesla pourrait créer la surprise. On rappelle que ce modèle a une fiche technique qui semble provenir d'une autre planète.

Pour preuve, avec un 0 à 100 km/h annoncé en seulement 2,1 secondes, le Tesla Roadster pourrait laisser toutes les sportives sur le carreau. Sa vitesse maximale est supérieure à 400 km/h et pour saupoudrer le tout, il pourrait s'équiper du pack "Space X" qui lui octroierait des propulseurs derrière la plaque d'immatriculation pour améliorer ses performances. Avez-vous hâte ? Nous aussi, mais le lancement du Roadster n'interviendra pas avant 2022-2023.

Galerie: 2020 Tesla Roadster