Impressionnante !

Plus besoin de présenter la Tesla Model 3. La berline électrique, petite sœur de la Tesla Model S, fait parler d'elle depuis plusieurs années. Son constructeur l'a lancée en différentes versions, dont la Performance, qui se targue d'être plus sportive que les autres. 

Depuis sa commercialisation, de nombreux propriétaires, testeurs et journalistes l'ont essayée sur circuit et leur constat est sans appel : les freins et les suspensions ne sont pas à la hauteur d'une sportive. C'est pour cela qu'une poignée de Model 3 ont changé leurs pièces d'origine par des composants plus performants. C'est le cas de cette Tesla Model 3 que vous êtes sur le point de voir affronter le fameux Nürburgring

Son propriétaire lui a changé les suspensions d'origine par des suspensions de la marque KW, ainsi que les freins. D'ailleurs, les freins arrière sont issus de la Tesla Model S. De plus, les pneumatiques sont différents et les jantes de 19 pouces sont plus légères.

Le YouTubeur Misha Charoudin était à son volant, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette Tesla Model 3 modifiée est nettement plus performante que la voiture de série. Le YouTubeur le confirme, lui qui a déjà essayé une Model 3 d'origine et qu'il n'a pas vraiment apprécié à cause des freins et des suspensions.  

Si Tesla veut que sa Model 3 devienne une véritable sportive, il sait ce qu'il lui reste à faire : changer les suspensions et mettre de meilleurs freins ! Pour votre information, au début de la vidéo, la Tesla Model 3 en vidéo était chargée à 90 %, à la fin du tour, il ne restait plus que 51 % de batterie (le freinage avait été désactivé).