La bataille entre Lucid et Tesla ne fait que commencer !

Le défi entre les voitures électriques haute performance a officiellement commencé lorsque la Porsche Taycan et la Tesla Model S ont entamé un duel longue distance au Nürburgring pour le record de la catégorie (qui, soit dit en passant, est toujours aux mains des Allemands).

Si, pour des raisons de pandémie (et de complexité technique), Tesla devait reporter à plus tard la nouvelle tentative du record en Europe, aux États-Unis, il pourrait s'enorgueillir du meilleur temps sur un autre circuit emblématique, celui de Laguna Seca. Mais c'était sans compter sur le petit dernier, Lucid Air !

Environ 3 secondes de moins

La berline récemment présentée par la compagnie californienne, dans sa configuration la plus performante avec trois moteurs et 1080 ch, a arrêté les chronomètres à 1'33". La Tesla Model S, même avec le Plaid Mode, avait arrêté le chrono à 1'36"5555.

 

Le record n'est pas officiel, mais la différence de temps est telle que le Lucid Air fanfaronne déjà. Peu importe qu'il s'agisse de 3 secondes ou de 3 secondes et demie. Au moins pour l'instant.

Un progrès extraordinaire

Ce n'est pas la première fois que Lucid Air fait un tour de piste à Laguna Seca. La voiture s'est également présentée en septembre 2018, alors qu'elle venait de commencer sa phase de mise au point. Elle avait alors tourné en 1'41"67.

Un temps battu par plusieurs autres voitures de série, comme la Jaguar XE SV Project 8 chez les voitures thermiques, en 1'37"54, ou la Tesla Model 3 Performance, qui faisait juste mieux avec 1'37"5 (ce qui était particulièrement impressionnant dans la version développée par Unplugged Performance, alors à moitié détruite à Pikes Peak).

Tesla prépare la réplique

Maintenant, la question est de savoir comment Tesla va répondre. Aujourd'hui, Elon Musk et les siens sont occupés à préparer une journée de la Batterie qui, de "passionnante", est déjà devenue "folle" (et nous attendons avec impatience le 22 septembre). Mais nous sommes sûrs qu'il relèvera le défi tôt ou tard.

Au contraire, pendant un certain temps, la rumeur a circulé selon laquelle, justement pendant la journée de la batterie, elle publierait des informations sur une version très performante de la berline Model S. Nous verrons bien dans quelques jours !