Maserati annonce un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes !

Voilà qui est fait, après l'annonce, les photos espion puis le teasing, Maserati présente sa nouvelle supercar, la MC20. Elle est motorisée par le nouveau moteur V6 dénommé Nettuno. Il développe 630 ch pour 730 Nm de couple. Plus tard, elle sera disponible en version électrique, une première pour la marque ! 

En effet, lors de la présentation de la supercar italienne, son constructeur a annoncé que la version 100% électrique de la MC20 est prévue en 2022. Même si nous devons patienter encore deux années avant de la découvrir et de la prendre en main, Maserati a d'ores et déjà dévoilé des informations préliminaires.

Maserati MC20
Maserati MC20

Nous savons que le moteur V6 sera remplacé par un ou plusieurs moteurs électriques qui développeront encore plus de puissance. Elle est inconnue à ce jour, mais avec une accélération de 0 à 100 km/h annoncée en 2,8 secondes et un 0 à 200 km/h en 8,4 secondes, la Maserati MC20 électrique est pleine de promesses ! Par ailleurs, sa vitesse de pointe est fixée à 310 km/h et son autonomie est de 380 km.

La MC20 électrique n'a pas encore de concurrente directe, mais cela ne va pas durer bien longtemps car tous les prestigieux constructeurs préparent une ou plusieurs supercars électriques à l'image de Lotus avec l'Evija. Cette Maserati MC20 n'a pas fini de faire parler d'elle, nous ne sommes qu'au début d'un long chapitre...

Avant de terminer, sachez que Maserati nous présentera au cours des prochaines années d'autres nouveautés électriques. Le constructeur de Modène a dans ses cartons la nouvelle GranTurismo qui sera elle aussi disponible en électrique.