Une version réservée au marché chinois ?

Il y a quelques jours, Škoda présentait en grande pompe son premier SUV électrique, l'Enyaq. On pensait que le constructeur tchèque allait s'arrêter là, eh bien non, car le constructeur tchèque serait en train de préparer la déclinaison coupée de son Enyaq. 

Škoda n'a pas annoncé l'arrivée de cette carrosserie sur l'Enyaq, mais d'après les photos espion que nous avons reçues, il faut croire que le fabricant a bien l'intention de la lancer. Toutefois, on se rappelle qu'en Chine, il existe le Kodiaq GT et le Kamiq GT. Ces deux modèles sont exclusivement réservés au marché chinois, ainsi, tout porte à croire que cet "Enyaq GT" sera lui aussi un modèle spécial Chine. 

Photo espion Skoda Enyaq Coupé
Photo espion Skoda Enyaq Coupé

Esthétiquement, et comme toujours, la face avant ne devrait pas changer. L'arrière quant à lui devrait être différent, à commencer par l'inclinaison du toit qui est beaucoup plus prononcée pour créer cet effet "coupé". Ce prototype est lourdement camouflé, on ne voit pas grand-chose, mais il semblerait que les feux arrière soient similaires ou proches de ceux de l'Enyaq standard. 

Photo espion Skoda Enyaq Coupé

Conçu à partir de la plateforme MEB, le Škoda Enyaq Coupé ou GT sera certainement plus onéreux. Il devrait avoir les mêmes spécificités techniques que la version standard, à savoir, plusieurs motorisations et plusieurs versions dont la puissante vRS forte de 306 ch. Quant à l'autonomie du SUV, là aussi, elle devrait osciller entre 340 à 510 km.

Le Škoda Enyaq GT ne devrait pas nous réserver de surprise sur le plan technique. Nous devrions le découvrir en fin d'année, ou bien, l'année prochaine. Par la suite, le constructeur du groupe Volkswagen lancera d'autres modèles électriques qui n'ont pas encore été annoncés. 

Galerie: Photos espion Skoda Enyaq Coupé