Il pourrait débarquer en 2021 ou en 2022.

Après l'ID.3, Volkswagen est sur le point de lancer l'ID.4. Ce sont les deux premiers modèles de la famille ID. qui devrait s'agrandir au cours des prochaines années. Pour preuve, nos photographes ont croisé la route d'un prototype inspiré du concept ID. Roomzz. Selon nos informations, ce gros SUV devrait s'appeler ID.6.

Pour l'heure, il n'est pas possible de voir la carrosserie de série de ce prétendu ID.6. Les ingénieurs de la marque allemande ont fait le choix de camoufler tout l'avant en y ajoutant des autocollants assez spéciaux. La fausse calandre rappelle d'ailleurs celle des modèles au Lion, Peugeot. Les feux ne sont pas non plus visibles, mais nous pensons que le SUV électrique de Volkswagen aura des phares proches de ceux de l'ID.4.

Photo espion VW ID.6
Photo espion VW ID.6

A l'arrière, c'est la même rengaine. Le constructeur allemand a dissimulé les feux arrière en collant là encore ceux de Peugeot. Au final, le SUV est très (trop) bien camouflé. Il s'agit là des essais préliminaires, nous aurons certainement l'occasion de le revoir d'un peu plus près.

Sur le plan technique, ce Volkswagen repose sur la plateforme MEB. Le concept ID. Roomzz développait plus de 300 ch et avait une batterie de 82 kWh suffisante pour offrir une autonomie de 450 km selon le cycle WLTP La version de série devrait afficher une fiche technique similaire. On rappelle que Skoda vient de lancer son SUV électrique, l'Enyaq, qui dans sa version VRS développe 306 ch. Son autonomie maximale est de 510 km. 

Galerie: Photos espion Volkswagen ID.6