Ford a un nouveau dragster, électrique cette fois, et il développe 1400 ch. Le voici en action !

Souvenez-vous, en avril dernier, alors que nous étions pour la plupart d'entre nous confinés à la maison, Ford a présenté la Mustang Cobra Jet 1400. Aucune information n'avait été donnée par le constructeur américain, mais aujourd'hui, la marque à l'ovale bleu est plus bavarde et confirme que son dragster électrique est capable d'effectuer le 400 m départ-arrêté en 8,27 secondes et de franchir la ligne d'arrivée en 270 km/h. 

"Ce projet était un défi pour nous tous chez Ford Performance, mais un défi que nous avons aimé relever", a déclaré Mark Rushbrook, directeur mondial de la branche Motorsport chez Ford Performance. "Nous avons vu le projet Cobra Jet 1400 comme une opportunité de commencer à développer des groupes motopropulseurs électriques dans une voiture de course avec laquelle nous avions déjà beaucoup d'expérience, nous avions donc des références de performance que nous voulions égaler et battre. Ce fut un projet fantastique et nous espérons que ce soit le premier parmi tant d'autres"

Galerie: Ford Mustang Cobra Jet 1400

En tout, ce missile sol-air a quatre moteurs électriques développant une puissance totale de 1400 ch et 1491 Nm de couple. Oui, c'est de la folie, mais Ford est fier de sa voiture. Il n'est pas prévu qu'un jour cette Mustang Cobra Jet 1400 soit commercialisée (sous une version plus sage et plus civilisée). Elle sert avant tout de laboratoire d'essais pour les ingénieurs américains. 

Toutefois, la Cobra Jet 1400 effectuera sa première course ce week-end lors de la course NHRA US Nationals. Elle devrait prendre le départ face à une Cobra Jet à... essence (faites vos paris). Le duel sera retransmis à la télévision sur FS1 et Fox TV.  

Ford s'investit dans la voiture électrique. Il a dernièrement présenté un SUV, la Mustang Mach-E qui sera commercialisée sous peu. Le constructeur a d'autres projets en tête que nous découvrirons au cours des prochaines années.