Nouveau physique, mais toujours le choix entre 225 et 300 chevaux.

Après 4 années passées au catalogue, la seconde génération du Peugeot 3008 s'offre un restylage en règle. Vendu à 800'000 exemplaires, le leader des SUV compacts était arrivé sur le marché.

Mais si les versions hybrides rechargeables ne sont arrivées qu'il y a quelques mois, elles profitent aussi du lifting esthétique, et de toutes les nouveautés qui vont avec. Revue de détails.

Peugeot 3008 restylé (2020)

Nouveau regard

Les nouvelles versions PHEV du Peugeot 3008 restylé se distingue surtout esthétiquement. En effet, on retrouve une nouvelle calandre, le monogramme "3008" en bout de capot, des boucliers retouchés et bien sûr ces grandes canines lumineuses. Les projecteurs avant ont aussi été revus. Le regard du 3008 s'en trouve plus agressif qu'auparavant, modernisé.

À l'arrière, la technologie Full LED fait son apparition avec les fameuses griffes qui restent, mais désormais avec un effet 3D et sous une glace teintée. Les clignotants sont à défilement.

Peugeot 3008 restylé (2020)

Un écran plus grand

Quelques petites nouveautés à l'intérieur également avec une nouvelle dalle plus haute qualité pour tout ce qui est de l'instrumentation numérique derrière le volant. L'écran central tactile quant à lui passe de 8 pouces jusqu'alors, à 10 pouces. Pour le reste, on retrouve les fameuses "Toggle switches", ces touches façon piano sous l'écran permettant d'accéder aux différentes fonctions de l'infodivertissement sur l'écran. Et particularité des versions hybrides rechargeables qui nous intéressent ici, la touche permettant l'accès au menu des fonctions électriques. 

Peugeot 3008 restylé (2020)

L'intérieur évolue aussi avec de nouveaux habillages et matériaux, comme le nouveau garnissage TEP / Alcantara Gris Greval en finition Pack Hybrid. 

Côté motorisation, pas de changement, le Peugeot 3008 restylé est toujours proposé en versions HYbrid de 225 chevaux, et HYbrid4 de 300 chevaux. 

Peugeot 3008 restylé (2020)

Fiche technique des Peugeot 3008 HYbrid et HYbrid4

  PEUGEOT 3008 HYbrid 225 PEUGEOT 3008 HYbrid 300
Moteur thermique 1598 cm3 / 180 ch / 300 Nm 1598 cm3 / 200 ch / 300 Nm
Moteur(s) électrique(s) 1 moteur de 81 kW (110 ch) 320 Nm

Avant: 81 kW (110 ch) / 320 Nm

Arrière: 83 kW (113 ch) / 166 Nm

Puissance cumulée 165 kW / 225 chevaux 220 kW / 300 chevaux
Couple cumulé  360 Nm 520 Nm 
Batterie Lithium-Ion  13,2 kWh / 90 kW 13,2 kWh / 90 kW
0 à 100 km/h 8,7 secondes 5,9 secondes
1000 mètres départ arrêté 28,4 secondes 25,9 secondes
Vitesse maximale 225 km/h 235 km/h
Consommation mixte 1,3 - 1,4 l/100 km (selon versions) 1,2 - 1,3 l/100 km (selon versions)
Émissions de CO2 30-32 g/km (selon versions) 29-31 g/km (selon versions)

Pour ce qui est de la charge de la batterie de 13,2 kWh, comptez en 1 h 45 pour recharger depuis une Wall Box 7,4 kW avec le chargeur embarqué monophasé de 7,4 kW. Il vous faudra 4 h depuis une prise renforcée (16A) avec le chargeur embarqué monophasé de 3,7 kW et enfin 7 h depuis une prise standard de 8A.

Encore un peu de patience, le nouveau Peugeot 3008 restylé, produit à Sochaux, sera commercialisé en fin d'année. 

Galerie: Peugeot 3008 restylé (2020)