Une belle revanche pour Renault.

En Allemagne, la voiture électrique la plus vendue n'est pas Allemande. Aussi étonnant que cela puisse paraître, au mois de juillet dernier, la voiture électrique la plus plébiscitée par les Allemands est la Renault Zoé

En effet, selon les estimations, il s'est vendu le mois dernier plus de Renault Zoé que de Volkswagen e-Golf, généralement à la tête du classement. La Française a convaincu 2850 clients de l'autre côté du Rhin. Elle fait la fierté de son constructeur au losange qui s'apprête à surfer sur la vague électrique en lançant divers modèles. 

La Renault Zoé n'est pas seulement première de la classe en Allemagne, car elle l'est aussi en France (ce qui est moins surprenant). A l'échelle européenne, la Renault s'offre même le luxe de battre une certaine Tesla Model 3, qui était pourtant loin devant elle l'année dernière. La Zoé s'est vendue à 20'400 unités au premier trimestre 2020. Elle se place devant les Tesla, mais aussi, devant la VW e-Golf et la Peugeot e-208.  

Renault ne doit surtout pas reposer sur ses lauriers car si la Zoé fait un carton, ses concurrents préparent la riposte. Du côté des constructeurs allemands, on s'organise pour lancer une pléthore de véhicules électriques. Bientôt, le marché accueillera la VW ID.3, mais aussi l'ID.4. Il se murmure que VW pourrait même lancer l'ID.1. Chez les premiums, Audi prépare l'e-tron GT et le Q4 e-tron. BMW a aussi plusieurs nouveautés à présenter, bref, vous l'aurez compris, la Zoé doit s'accrocher pour espérer rester en tête des ventes.