Hyundai est très ambitieux.

Les nouveautés se bousculent chez Hyundai. Le constructeur coréen prévoit de lancer plusieurs modèles électriques au cours des prochaines années. Le premier d'entre eux sera l'Ioniq 5, une voiture préfigurée par le concept Hyundai 45 EV.

Cette voiture a été vue en session de test, mais cette fois, les vidéastes présents autour du 'Ring l'ont aperçue alors qu'elle attaquait les virages à vive allure. Certes, c'est une voiture 100% électrique, et l'autonomie est un critère important, mais cela ne l'empêche pas d'être sportive. Il se pourrait même que Hyundai lance une version 'Performance' avec une puissance et un comportement routier améliorés. 

Galerie: Hyundai 45 Concept

En attendant d'en savoir plus sur ce modèle, nous devons nous contenter des images et des vidéos des prototypes. Nous savons toutefois que ce Ioniq 5 repose sur la plateforme E-GMP, et qu'il ouvrira la voie aux Ioniq 6 puis Ioniq 7 dont la commercialisation est déjà programmée. 

Le Ioniq 5 pourrait recevoir deux moteurs, un sur chaque essieu, et offrir une autonomie d'au moins 400 km.(voire 450 km) La capacité des batteries est inconnue à ce jour, de même pour la puissance du ou des moteurs, espérons qu'elle soit supérieure à 200 ch. Nous aurons la réponse à toutes nos questions au cours des prochains mois puisque la commercialisation du Ioniq 5 est prévue l'année prochaine. La présentation de ce modèle inédit ne devrait donc pas tarder.