Il sera présenté dans quelques semaines.

Il y a quelques jours, Škoda publiait sur internet des dessins de l'habitacle de son futur SUV électrique. Aujourd'hui, le constructeur tchèque lâche du lest et montre l'extérieur de l'Enyaq iV. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les designers ont fait un travail remarquable pour dynamiser le SUV. 

Dès les premiers instants, on reconnaît l'empreinte esthétique du constructeur. Ici, les designers sont allés un peu plus loin que d'habitude et à première vue, leur travail est convaincant. Le Škoda Enyaq iV a fière allure, avec des lignes racées tout autour de la carrosserie, un regard acéré qui n'est pas sans rappeler la Ford Mustang Mach-E, ainsi qu'un arrière agressif inspiré des dernières nouveautés de la marque. 

Design Skoda Enyaq IV
Design Skoda Enyaq IV

Škoda a fait savoir que son Enyaq iV mesurera 4648 mm de long, 1877 mm de large et 1618 mm de haut. Quant à son empattement, il est de 2765 mm. Enfin, son volume de chargement est de 585 litres.

Design Skoda Enyaq IV

Pourtant, l'Enyaq iV n'est pas un véhicule de sport, même si dans sa version la plus performante, ce sera la Škoda la plus puissante de toute la gamme avec plus de 300 ch revendiqués. Cette déclinaison aura deux moteurs électriques, et reposera comme toutes les autres sur la plateforme MEB que nous retrouverons prochainement sous plusieurs modèles électriques du Groupe Volkswagen.

L'Enyaq iV RS aura la capacité de passer de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes, mais son autonomie sera naturellement inférieure à celle des autres versions. D'ailleurs, si ce dernier critère est primordial pour vous, sachez que Škoda lancera une version équipée que d'un seul moteur électrique relié à une batterie d'une capacité de 82 kWh. Son autonomie serait de 500 km (WLTP).  

Galerie: Design extérieur Skoda Enyaq iV