Et la gagnante est...

Depuis sa commercialisation, la Porsche Taycan ne cesse d'être comparée aux supercars les plus puissantes et les rapides de la planète. Précédemment, la berline électrique affrontait des Ferrari ainsi que la McLaren 720S, mais aujourd'hui, elle va devoir retrousser ses manches puisque sa concurrente est une hypercar

La McLaren P1 est une voiture à part. Son V8 de 3,8 litres bi-turbo la propulse de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Ce moteur développe plus de 700 ch, mais il est associé à un moteur électrique qui ensemble, développent pas moins de 916 ch. La  Taycan Turbo S, bien qu'elle soit moins puissante avec "seulement" 765 ch, a une carte à jouer puisque grâce à son couple instantané de 1050 Nm, elle accélère aussi de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. 

Une fois le départ donné, la Porsche démarre en trombe laissant derrière elle la McLaren P1. Mais il ne fallait pas crier victoire trop tôt, puisque seulement quelques mètres plus loin, la McLaren met les voiles puis finit par rattraper et même dépasser la Taycan Turbo S. L'Anglaise franchit la ligne d'arrivée en première position. Cela dit, la Porsche n'a pas à se lamenter puisque les résultats sont assez serrés (400 m départ-arrêté en 10,68 secondes pour la McLaren et en 10,82 secondes pour la Porsche). 

Il faut garder en tête que la McLaren P1 est une hypercar exclusive produite qu'à seulement quelques centaines d'exemplaires. La Taycan elle, est une voiture dont la production n'est pas limitée et dont le prix est bien plus abordable que celui de la P1.