Bientôt, Hyundai lancera les Ioniq 5, Ioniq 6 et Ioniq 7.

Hyundai est un constructeur qui vend déjà en France deux modèles électriques. Le fabricant coréen va accélérer sur l'électrique avec le lancement de pas moins trois modèles au cours des quatre prochaines années. Pour l'occasion, Hyundai vient d'annoncer la création d'une sous-marque, Ioniq, exclusivement réservée aux VE

Le premier modèle de la marque Ioniq sera la Ioniq 5, un CUV basé sur le concept '45' dont les prototypes ont déjà aperçus par nos photographes. Il arrivera en 2021. Un an plus tard, nous découvrirons la Ioniq 6, un modèle basé sur le concept Prophecy, puis, en 2024, il y aura la Ioniq 7 qui sera un grand SUV. 

Hyundai Ioniq
Hyundai Ioniq

Les modèles de la marque Ioniq seront basés sur la plateforme E-GMP. Selon la marque, elle permettra une capacité de recharge rapide et une autonomie élevée. Cette architecture sera l'occasion pour Hyundai et Ioniq de proposer des intérieurs spacieux et une connectivité accrue. 

"La marque IONIQ va changer le paradigme de l'expérience client des véhicules électriques", a déclaré Wonhong Cho, vice-président exécutif et directeur général du marketing chez Hyundai Motor Company. "Avec un nouvel accent sur la connectivité, nous proposerons des expériences électrifiées faisant partie intégrante d'un mode de vie respectueux de l'environnement."

Le groupe coréen a l'ambition de vendre 1 million de véhicules électriques d'ici 2025 et devenir leader en matière de véhicules électriques. Cela passe notamment par la création de Ioniq, la contraction de "ion" et "unique" que le constructeur a en fait lancé en 2016 sous la forme d'un modèle de série. Désormais, Ioniq devient un label réservé aux véhicules électriques !

Galerie: Création de Ioniq