Certains propriétaires pensent que cela a un rapport avec les fortes chaleurs, mais Tesla ne dit rien.

Tesla est fier de proposer ses Superchargeurs à ses clients. Au Portugal, c'est le seul constructeur de voitures électriques largement accepté car il fournit un réseau de charge rapide qui fait actuellement défaut au pays. Pourtant, les propriétaires de Tesla se plaignent de ne pas pouvoir recharger à plus de 120 kW dans la plupart des pays européens.

Les plaintes sur cette limitation proviennent d'Espagne, du Royaume-Uni, du Portugal, de Suède et de la plupart des autres pays dans lesquels les Tesla sont vendues (dont la France). Selon les membres du club Tesla, parfois, certains d'entre eux parviennent à dépasser cette limite, tandis que la plupart sont bloqués et limités à 120 kW. Certains sont encore plus précis dans la description : ils disent que les voitures ne peuvent atteindre que 117 kW, même lorsqu'il n'y a aucune autre voiture en charge.

Superchargeur Tesla

D'après la communauté Tesla, il y aurait une bride lorsque leur voiture est branchée à un Superchargeur. En effet, certains ont fait l'expérience, et lorsqu'ils branchent leur Tesla à une borne Ionity, la puissance de recharge dépasse 120 kW. Le problème viendrait donc bien des Superchargeurs. Ils ont essayé de contacter Tesla pour comprendre mais n'ont obtenu aucune explication jusqu'à présent. 

Superchargeur Tesla

Face à ce problème, certains membres du club ont élaboré des théories. Certains pensent que Tesla a décidé d'empêcher les Superchargeurs d'atteindre une puissance de 150 kW en raison des fortes chaleurs qui règnent dans de nombreux pays européens. Si cette explication tenait la route, Tesla aurait déjà bridé ses Superchargeurs par le passé lorsque le thermomètre devenait trop élevé. 

On peut également suggérer que si Tesla limite la puissance de recharge de ses Superchargeurs, c'est pour des raisons financières. Mais en réalité, la seule partie capable d'expliquer quoi que ce soit est Tesla. Va-t-il au moins expliquer aux propriétaires et aux membres du club les raisons de ces restrictions ?

Avez-vous eu l'impression que la puissance de chargement de votre Tesla a été limitée récemment ? Si c'est le cas, veuillez nous en informer dans les commentaires ou sur notre page Facebook InsideEVs France. Peu importe où vous vous trouvez : il vous suffit de nous faire savoir si vous pensez que votre réseau de Superchargeurs est également touché.