Sa puissance serait de 530 ch.

Chez BMW, la gamme des véhicules électriques s'apprête à accueillir de nouveaux membres. Après la BMW iX3, le constructeur est sur le point de lancer un autre SUV, plus grand, plus spacieux et plus endurant. 

Celui que l'on appelle encore iNext a été aperçu par nos photographes espion. Ce prototype est camouflé, mais pour la première fois, sa tenue est plus légère qu'auparavant. Cela indiquerait que la BMW iNext n'est désormais plus très loin de la date de sa présentation, bien que le SUV ne soit pas prévu cette année.

Photo espion BMW iNext
Photo espion BMW iNext

Cette BMW semble avoir un design bien à elle, en effet, elle ne ressemble ni à un X3, ni à un X5 et encore moins à un X7. Son design tout en rondeur est visiblement inédit, BMW serait-il en train de renouveler son style ? C'est en tout cas ce que laissent penser ses formes ainsi que ses feux avant et arrière. Nous le saurons une fois que BMW se sera décidé à montrer son nouveau modèle. 

Photo espion BMW iNext

Si l'on regarde de plus près, on remarquera que l'avant du véhicule a une immense calandre. Il s'agit purement et simplement d'un élément de style inspiré de la Série 4. Cette calandre factice est associée à des entrées d'air que l'on aperçoit en bas et de chaque côté du pare-chocs.

Les quelques informations en notre disposition nous poussent à penser que cette BMW iNext s’appellera en vérité iX5. Le SUV développerait une puissance de 530 ch et disposerait d'une batterie de 80 kWh. Quant à son autonomie, malgré son gabarit et probablement un poids élevé, il se dit que la BMW iX5 offrira jusqu'à 640 km d'autonomie en cycle WLTP. Il sera lancé pour concurrencer les Audi e-tron et Mercedes-Benz EQC

Galerie: Photos espion BMW iNext - Août 2020

Photo: CarPix