Nous avons hâte de la voir rouler.

Généralement, de nos jours, les personnes les plus habiles des mains transforment les voitures thermiques en électriques. Mais comme d'habitude, il y a toujours des exceptions, et celle-ci devrait vous en boucher un coin. 

C'est l'oeuvre de Reuben Bemrose, un homme fan de Japonaises et qui transforme à peu près tout ce qui roule. Dans son garage, il y a même une Ferrari 456 GT équipée d'un moteur rotatif. L'affaire avait fait grand bruit,  jusqu'à arriver aux oreilles de Ferrari à qui le projet n'a pas vraiment plu. 

 

Reuben Bemrose a fait une nouvelle folie, et cette fois, cela concerne une voiture électrique. Il a acheté une Tesla Model S accidentée qu'il va réparer à sa manière. Au lieu de réparer la carrosserie ainsi que tous les éléments abîmés, l'homme a eu une autre idée, celle de greffer un moteur rotatif à la Model S ! 

Il s'agit du moteur rotatif Mazda 13BT. Comme on le voit sur ces images, le moteur est déjà en place, il ne reste plus qu'à monter le reste (sans oublier le réservoir d'essence et la ligne d'échappement) pour que cette Model S P100D puisse reprendre la route. Une Tesla Model S avec un moteur rotatif, on veut voir ça, mais il faudra patienter encore un peu ce temps car c'est un projet hors du commun et chronophage. 

Nous mettrons ainsi cet article à jour lorsque la voiture sera enfin prête. De toute façon, ce projet est tellement dingue qu'il devrait faire le tour de la toile en  un clic. Avec un peu de chance, cette Model S se transformera en véritable "drift machine".