La berline électrique se testera sur les routes plus tard cette année.

Sony a surpris tout le monde au CES de La Vegas (Consumer Electronics Show) cette année avec le lancement du concept Vision-S. Il s'agit en effet d'un véhicule électrique élégant doté de systèmes autonomes avancés et d'une paire de moteurs électriques développant 268 ch (200 kilowatts).

Si l'on pouvait penser que départ que la société basée à Tokyo pourrait simplement tester son entrée dans l'industrie automobile, un cadre a depuis confirmé qu'elle ne devenait pas un constructeur automobile.

Mais il y a pourtant des signaux contradictoires. Sony vient de confirmer qu'il a renvoyé la Vision-S au Japon où la firme continuera à faire progresser ses "technologies de détection et d'audio". La partie la plus intéressante de l'annonce est que le concept commencera à être testé sur route avant la fin de l'année.

Galerie: Sony Vision-S concept

"Le prototype Vision-S est arrivé à Tokyo pour faire progresser nos technologies de détection et d'audio" déclare Sony. "Le véhicule prototype est également en cours de développement pour des essais sur route publique au cours de cet exercice fiscal".

Pour rappel, la Vision-S a été développée par Sony en coopération avec de grands noms tels que Nvidia, Continental, Bosch, ZF, et Qualcomm. L'objectif principal de cette berline entièrement électrique était de montrer ce que Sony peut offrir à l'industrie automobile, notamment son système de conduite autonome avancée se basant sur pas moins de 33 capteurs.

Mais pour l'heure, ce n'est pas un simple prototype statique. Même si une vidéo accompagnant l'annonce montre la Vision-S bel et bien en mouvement. Et ce n'est pas la première fois que nous la voyons en action. Mais on attend d'en avoir le coeur net, Sony affirmant qu'elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes.

Source: Sony