Il sera présenté le 1er septembre prochain.

Il y a quelques semaines, Škoda présentait sa nouvelle Octavia. Le constructeur du Groupe Volkswagen a encore plusieurs nouveautés dans son sac, à commencer par l'Enyaq iV, le premier SUV électrique du constructeur. 

Il a déjà plus ou moins été présenté par le constructeur, qui n'a malheureusement toujours pas montré sa bouille. En attendant de le découvrir en long et en large, Škoda vous propose de pénétrer à bord à travers ces images du centre "Škoda Design".

L'habitacle de l'Enyaq est épuré. Il dispose du même volant que la nouvelle Octavia, d'un tableau de bord visiblement digital et particulièrement bien intégré à la planche de bord, ainsi qu'un bel écran autoportant au niveau de la console centrale. 

Skoda Enyaq iV
Skoda Enyaq iV

Là encore, Škoda a mis tous les moyens en oeuvre pour simplifier l'environnement intérieur, et à première vue, c'est réussi. Nous avons dernièrement essayé la nouvelle Octavia dont l'habitacle semble proche de celui de l'Enyaq iV. Nous avons salué le travail de Škoda, qui devrait une fois de plus nous surprendre avec ce SUV qui n'est, pour rappel, que le cousin tchèque au VW ID.4

Selon les bruits de couloir, l'Enyaq iV va en surprendre plus d'un. Son design est parait-il très osé, d'ailleurs, dans la vidéo que l'on partage avec vous ci-dessous, on remarque que sa calandre est éclairé. 

Pour terminer, l'Enyaq iV repose sur la plateforme MEB qu'il partagera avec de nombreux autres modèles. Dans sa version la plus puissante, il disposera de deux moteurs électriques délivrant une puissance totale de plus de 300 ch. Il s'agit du modèle Škoda le plus puissant !

 

Galerie: L'Intérieur du Skoda Enyag iV