Une berline pleine de mystère.

La mode est à l'électrique et ce n'est pas BMW qui dira le contraire. Après avoir lancé l'iX3, le constructeur de Munich a vraisemblablement d'autres véhicules électriques à présenter et à lancer. Le prochain de la liste est la BMW i4 que le fabricant a déjà montrée sous forme de concept.

BMW ne dit certainement pas tout, car nos photographes sont tombés, une fois de plus, nez à nez avec un prototype électrique de la Série 3, alors qu'elle n'est annoncée nul part dans les plans du constructeur.  

Photo espion BMW Série 3 EV
Photo espion BMW Série 3 EV

Si l'on regarde bien ces photos, on remarquera que cette Série 3 est plus longue que celle que nous connaissons en Europe. Et pour cause, il s'agit de la LWB (Long Wheel Base), la version à empattement long que BMW ne commercialise que dans certains pays asiatiques dont la Chine. Est-ce que la Série 3 électrique sera exclusivement vendue en Asie ? C'est peu probable. 

Photo espion BMW Série 3 EV
Photo espion BMW Série 3 EV

Nous pensons que BMW a délibérément fait le choix d'utiliser la version LWB afin d'y loger des batteries plus grandes pour que le véhicule ait une autonomie plus importante. Cette BMW Série 3 électrique pourrait arriver en Europe, ou du moins, on l'espère. 

Cette concurrente à la Tesla Model 3 est d'autant plus intrigante qu'elle n'a pas encore de nom. L’appellation "i3" est déjà utilisée par le constructeur, héritera-t-elle de ce nom au détriment de la BMW i3 actuelle ? Concernant les détails techniques, c'est le flou total, mais il est probable que cette berline reçoive la même motorisation que la BMW i4. Bref, vous l'aurez compris, il reste encore beaucoup de zones d'ombre autour de cette BMW.

Galerie: Photos espion BMW Série 3 électrique

Photo: CarPix