Une nouvelle Tesla est sur le point d'émerger.

De nos jours, pour s'offrir une Tesla, il faut mettre la main à la poche. Le constructeur californien a certes introduit la Model 3, la moins chère de toute, mais avec un prix d'appel fixé à 49'600 € en France, elle n'est pas à la portée de toutes les bourses. 

Dans les années à venir, il ne serait pas étonnant de voir une Tesla à chaque coin de rue. En effet, le fabricant de voitures électriques se penche sur un modèle encore plus abordable que la Model 3. À l'heure actuelle, Tesla ne dit pas un mot à propos de celle que l'on appelle déjà "Model 2", mais tout porte à croire que cette voiture est à l'étude.

La semaine dernière, Elon Musk, le patron de la marque a estimé que ses voitures coûtaient encore trop cher. Musk a aussi estimé qu'il était important pour sa marque de rendre la voiture plus abordable : "Je pense que nous ne réussirons pas notre mission si nous ne rendons pas les voitures abordables. Ce qui me dérange le plus actuellement, c'est que nos voitures ne sont pas assez abordables. Nous devons régler cela."

Les rumeurs fusent à propos de cette nouvelle Tesla qu'Elon Musk espère commercialiser. Outre son nom, Tesla Model 2 (non confirmé par Tesla), elle serait conçue, développée et produite en Europe, et plus précisément, en Allemagne ! En effet, précédemment, le patron de Tesla a répondu par un tweet en indiquant que cette voiture "bon marché" pourrait être dessinée puis produite dans la Gigafactory qui est en cours de construction près de Berlin (Allemagne). 

La Tesla Model 2 pourrait être une citadine, ou bien, une compacte. Son prix serait sans surprise nettement inférieur à celui de la Model 3, ainsi, le contenu technologique qu'elle proposera devrait être moins avancé qu'à bord de ses grandes sœurs.