Block y goûte et il en veut plus.

Lorsque Ken Block a eu l'occasion de conduire la Mustang Mach-E lors de son lancement l'an dernier, il a été un peu déçu (c'est le moins que l'on puisse dire) de ne pas pouvoir lui donner une bonne raclée, ou "hululement" comme il l'appelle.

En effet, il n'y avait que trois Mustang Mach-E à l'époque, et Ford devait s'assurer qu'elles n'étaient pas trop malmenées afin de pouvoir les utiliser lors des événements prévus. Cela a pris huit mois à Block, mais il a réalisé son souhait et plus encore. Non seulement, il a pu malmener le SUV sur piste, mais il a aussi pu essayer la version RTR de 1400 chevaux qui vient d'être présentée. 

La redoutable Mustang Mach-E 1400 est équipée de sept moteurs qui lui permettent d'offrir un peu plus de 1400 chevaux, comme la Mustang Cobra Jet entièrement électrique. Bien que le véhicule ait été conçu pour montrer les possibilités de ce que Ford et RTR peuvent faire en matière d'électrification, Ford affirme que la Mach-E 1400 peut être utilisée dans de multiples courses automobiles, bien que la vitesse de pointe de 160 mph (environ 260 km/h) l'empêcherait d'être compétitive dans les courses de NASCAR. 

"Where's the flux capacitor?"

Galerie: Ford Mustang Mach-E 1400

Alors que Vaughn Gittin prend le temps d'expliquer la Mach-E 1400 à Block, il demande où se trouve le condensateur de flux, et il montre du doigt la console centrale qui possède un câblage haute tension avec un couvercle en plexiglas transparent. C'est un clin d’œil vraiment cool de la part de RTR, car on voit les épais câbles oranges s'étirer au centre du véhicule et reliés à un onduleur pour l'un des sept moteurs.  

Nous l'avons déjà dit, mais nous sommes vraiment heureux de voir Ford faire cela. L'électrification de Ford Motorsport amènera sans aucun doute davantage de passionnés de course automobile sous la tente des VE. Les fidèles de la Mustang ont été très consternés lorsque la Mach-E a été introduite avec le nom de la Mustang. Ce n'était pas seulement dû au fait qu'elle soit électrique, mais aussi parce que c'est un crossover. Cependant, si Ford continue à prouver que la Mach-E peut porter l'insigne Mustang, nous pensons que la plupart des fans de Mustang finiront par s'y rallier.