La famille ID. va s'agrandir.

Volkswagen part en croisade sur le marché des électriques. Il a lancé une gamme de véhicules 100% électriques, la fameuse ID, inaugurée par l'ID.3. Bientôt, le constructeur allemand mettra sur le marché un second modèle, l'ID.4, dont les photos ont fuité du côté de la Chine.

Une chose est sûre, Volkswagen a des projets plein la tête. On entend dire qu'une version sportive de l'ID.3 verra la lumière du jour et bien d'autres encore. Ce n'est franchement pas étonnant, car Volkswagen a en sa disposition une plateforme, la MEB, qu'il utilisera à gogo pour lancer toutes sortes de modèles. 

Les constructeurs allemands ont pour habitude de poser leur drapeau sur tous les segments de marché : citadines, compactes, berlines, SUV, etc. Volkswagen devrait appliquer la même stratégie en ce qui concerne ses électriques. L'ID.3 n'est que la première d'une longue liste. 

Le site Car Magazine croit savoir qu'en 2023, Volkswagen présentera sous forme de concept l'ID.1. Ce sera une citadine destinée à terme à remplacer la Volkswagen e-up! Cette voiture serait lancée deux ans plus tard, soit en 2025. Bien entendu, Volkswagen n'a pas confirmé cette information, toutefois, le fabricant a fait part de sa volonté de commercialiser un véhicule peu cher dont le prix sera inférieur à 20'000 euros. 

En ce qui concerne la batterie, il se dit que cette ID.1 embarquera une batterie offrant deux niveaux de capacités: 24 kWh et 36 kWh. Cela veut dire que l'autonomie de ce modèle ne sera pas exceptionnelle, mais il faut garder en tête que l'on parle là d'une citadine, et que donc, son propriétaire ne l'utilisera pas pour les longs trajets. À en croire les rumeurs, son autonomie serait d'un peu moins de 300 km.