Mais avant, Tesla doit construire sa nouvelle usine à Austin (Texas).

Mais où sera produit le Tesla Cybertruck ? Tout le monde y allait de son avis à propos du site de production du Cybertruck, et finalement, Elon Musk, le patron de la marque, vient de clarifier les choses. Le lieu de production du Tesla Cybertruck est désormais acté. Le pick-up électrique sera produit au Texas ! 

Avant de pouvoir lancer la production du Cybertruck, Tesla doit encore construire son usine près de la ville d'Austin (Texas). Le constructeur prévoit un budget de 1,1 milliard de dollars pour la construction de cette usine, qui en plus du Cybertruck, sera en charge de produire d'autres modèles. Elon Musk a fait savoir que des Model 3 et Model Y seront également assemblés dans l'usine texane.

Concernant sa nouvelle usine, Elon Musk promet que son site sera "un paradis écologique" qui sera même ouvert au public. L'usine sera située à 5 min de l'aéroport et proche de la rivière Colorado. Son terrain a une superficie de 8,5 km2 et sa construction se prendra fin l'an prochain (fin 2021). 

Le constructeur californien prévoit le lancement d'autres modèles, mais il ne préfère pas en parler pour le moment. Selon les rumeurs, après la fabrication des Tesla Cybertruck, Semi et Roadster au cours des prochaines années, le constructeur pourrait mettre sur le marché un nouveau modèle, compact, et destiné au grand public. Le second modèle serait une camionnette, mais cela reste encore à confirmer. 

Les projets fusent chez Tesla car on rappelle que la Gigafactory chinoise est sortie de terre il n'y a pas très longtemps, et qu'elle assemble déjà les Tesla Model 3. Le constructeur est en ce moment même en train de bâtir une autre Gigafactory, à Berlin cette fois, en Allemagne. Elle sera dédiée à la production du Model Y. Cette année, Tesla ambitionne de vendre un demi-million de véhicules à travers le monde.