Jamais une voiture électrique ne vous aura emmenés aussi loin.

Après l'EQC, le constructeur à l'étoile prépare de nouveaux véhicules électriques. Celui qui nous intéresse et dont nous allons parler dans cet article est l'EQS ; une berline de luxe et sœur électrique de la Mercedes-Benz Classe S. Elle a été présentée sous forme de concept, et les ingénieurs de Mercedes-Benz sont en train de travailler sur les divers prototypes.

Le constructeur allemand vient de donner une information cruciale à propos de sa nouvelle électrique. En effet, lors de l'assemblée générale des actionnaires diffusée en direct sur internet en raison de la Covid-19, le patron de Daimler, Ola Källenius, a affirmé que ce modèle aura une autonomie de 700 km selon le cycle WLTP ! 

Galerie: Mercedes EQS essai

Avec une telle autonomie, la Mercedes-Benz EQS sera en mesure de battre la Tesla Model S Grande Autonomie qui pour rappel, est le modèle électrique qui offre le plus d'autonomie. En effet, en Europe, l'Américaine affiche une autonomie de 610 km WLTP, ce qui est franchement pas mal. 

L'autonomie des véhicules électriques est un point essentiel, car cela peut représenter un frein pour les clients. En France, en général, on parcourt une moyenne de 30 km par jour. N'importe quel véhicule électrique couvre cette distance, mais les automobilistes sont plus sereins à l'idée d'avoir un véhicule endurant, ils craignent la panne sèche....

Ces dernières années, les véhicules électriques ont vu leur autonomie progresser. La Mercedes-Benz EQS devrait passer un cap, et il est évident que la prochaine génération de ces véhicules à piles puisse vous emmener encore plus loin avec une seule charge.