Peugeot a offert une voiture électrique à Miss France 2020.

À chaque nouvelle année, sa nouvelle Miss France. Et à chaque nouvelle Miss France, sa nouvelle Peugeot. Le constructeur automobile français est en effet partenaire du concours annuel de beauté depuis de nombreuses années. 32 ans. Et pouce cette édition 2020, c'est Clémence Botino qui a eu droit à sa nouvelle voiture. Électrique évidemment ! 

C'est ce 17 juillet 2020 que l'ex-Miss Guadeloupe 2019 a publié sur les réseaux sociaux une courte vidéo la montrant dans une concession Peugeot pour venir prendre possession de sa e-208 flambant neuve. 

Si la reine de beauté remercie également Peugeot dans un post sur son compte Instagram, elle y ajoute quelques commentaires plutôt humoristiques sur sa capacité à conduire. Miss France 2020 explique en effet que la nouvelle Peugeot e-208 est sa première voiture, et qu'elle a visiblement eu du mal à passer son permis de conduire.

"2 fois le code et 4 fois le permis, je trouve que pour la première voiture j'ai fait fort ! Et vous le permis ? Team du premier coup ou galère ?"

 

Visiblement Clémence Botino a eu un peu de mal à passer ses examens et à obtenir son permis de conduire. Voilà en tout cas qui va peut être en motiver certains et redonner du baume au coeur à ceux qui ont eux même un peu de mal avec le permis de conduire ! Reste maintenant à Miss France 2020 à prendre le volant de sa e-208. Et pas sûr que la circulation parisienne soit la meilleure chose pour prendre confiance, même si la voiture électrique a l'avantage de ne pas avoir de vitesses à passer, et d'offrir un silence de fonctionnement qui appelle à la conduite coulée.

 

Miss France 2020 est la première des Miss France à rouler dans une Peugeot électrique. Avant elle, c'est la Peugeot 2008 qui avait les faveurs des reines de beauté puisque Vaimalama Chaves (Miss France 2019), Maeva Coucke (Miss France 2018), Alicia Aylies (Miss France 2017) ou encore Iris Mittenaere (Miss France 2016) y ont toutes eu le droit. Si l'on remonte encore un peu, Camille Cerf, Miss France 2015, avait reçu une 108. Et Miss France 2014, Flora Coquerel, avait elle eu la chance de se faire offrir un coupé RCZ !