Elle ne serait donc plus Chinoise, mais Allemande !

Elon Musk, le patron de Tesla, n'a pas la langue dans sa poche. Souvent, sur Twitter, son réseau social préféré, il répond aux questions que les internautes lui posent. Ce qui est bien avec Elon, c'est qu'il ne passe pas par quatre chemins. Il répond précisément à la question, quitte à révéler des informations que le département de communication de Tesla aurait préféré garder secret. 

Un jeune twittos a écrit à Elon en lui expliquant que le Tesla Model Y est encore trop immense pour certaines villes européennes et qu'il faudrait songer à commercialiser un modèle plus petit et plus adapté aux villes du Vieux Continent. Elon a répondu du tac au tac en précisant que ce modèle pourrait être dessiné et produit en Allemagne

 

Il ne faut pas plus pour comprendre que la compacte, ou la citadine, de Tesla pourrait être designée chez nos amis allemands, et qu'elle pourrait par la même occasion être produite dans la nouvelle usine de Tesla, celle que le constructeur californien est en train de bâtir près de Berlin.

Celle que l'on surnomme déjà la Tesla Model 2 pourrait voir la lumière du jour en 2025. Les rumeurs précédentes annonçaient qu'elle serait produite en Chine, mais finalement, avec cette nouvelle déclaration de Musk, tout porte à croire que ladite Model 2 serait construite tout proche de nos frontières. 

Pour l'heure, nous n'avons aucune idée de ce à quoi elle ressemblera, mais il est clair qu'elle sera apparentée à la Tesla Model 3, elle-même inspirée de la Model S et du Model X. Jusque-là, Tesla a toujours proposé un contenu technologique fort intéressant, espérons que cette Model 2 vienne mettre un coup de pied dans un segment hyper concurrentiel.