Moins de 24 heures avant de le découvrir officiellement.

Alors que la pandémie de coronavirus fait toujours rage, les constructeurs automobiles se sont précipités sur Internet pour dévoiler leurs nouveaux modèles. Le dernier en date à s'être mis au numérique est BMW, qui présentera son nouveau crossover iX3 le 14 juillet. Une image du crossover tout électrique accompagne l'annonce, bien que BMW ait publié une série de photos le mois dernier.

Le dévoilement numérique aura lieu mardi 14 juillet à 10 heures à Munich. BMW organisera un événement en direct présentant l'iX3 au monde entier. La production devrait commencer plus tard cet été avant qu'elle ne soit mise en vente sur certains marchés. Le 200e de pré-production vient de sortir de la chaîne de montage.

Des fuites ont révélé le design extérieur du crossover il y a plusieurs mois, montrant un véhicule ressemblant beaucoup au X3 normal. Il présentait des pare-chocs redessinés et des accents bleus. Cependant, bien qu'il partage une partie de son design avec la version thermique, l'iX3 sera uniquement électrique. Avec un seul moteur électrique et une batterie de 74 kilowatts-heure pour une puissance de 286 chevaux (210 kilowatts) et un couple de 400 newtons-mètres, transmis aux roues arrière. L'autonomie est estimée à 440 kilomètres WLTP.

Galerie: Teaser BMW iX3

Les premiers indices d'un X3 entièrement électrique sont apparus en 2017, lorsque le constructeur automobile s'est lancé dans une série d'achats de noms, de iX1 à iX9. Les photos espion les plus récentes ont permis de déterminer que les faces avant et arrière seront différentes, bien que nous ne nous attendions pas à de grands changements visuels par rapport au X3. Nous en saurons plus sur cette nouveauté demain, lors de sa présentation officielle.

Source: BMW
Cacher le communiqué de presseMontrer le communiqué de presse

Digital World Premiere of the first-ever BMW iX3.

Munich. The presentation of the first-ever BMW iX3 will take place in a digital format.

The broadcast of the live stream can be watched on Tuesday, July 14, 2020 at 10:00 CEST (= Munich Time) on http://live.bmwgroup.com/c3MBSC

On further @BMWGroup social media channels it can be watched thereafter:

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/bmwgroup/

Twitter: http://twitter.com/BMWGroup

Facebook: http://www.facebook.com/BMWGroup

Instagram: https://www.instagram.com/bmwgroup/

YouTube: http://www.youtube.com/BMWGroupView