Une promesse faite devant le Premier ministre Bavarois.

Focus.de a pensé que ce serait une bonne idée de lancer un débat entre le Premier ministre bavarois, Markus Söder, et le PDG d'Audi, Markus Duesmann. L'un des sujets de discussion était de savoir si Tesla avait battu les Allemands dans la course aux voitures électriques. Selon M. Duesmann, Audi "rattrape son retard à pas de géants".

Il a également déclaré qu'il ne voyait pas Tesla dominer le marché des batteries. C'est le même argument que Bob Lutz utilise lorsqu'il dit que la société n'a rien qui la démarque de la concurrence et que n'importe qui peut créer un bloc de batterie similaire. C'est bien vite oublier le génial système Autopilot.

Nous nous demandons simplement si Duesmann est au courant de Battery Day ou s'il le considère comme une autre promesses qu'Elon Musk ne concrétisera pas. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, Tesla doit présenter une nouvelle technologie de batterie. L’événement a été repoussé à maintes reprises à cause du COVID, mais Musk annonce que le 15 septembre sera le grand jour. Encore faudra-t-il que la date ne soit pas repoussée une nouvelle fois.

Audi Artemis Project Will Give The Company A Highly Efficient Electric Car

Avec le report constant de Tesla Battery Day, Duesmann a actuellement raison. Il ne pourrait pas se moquer aussi ouvertement de SVolt ou de CATL, qui sont deux autres grands constructeurs de batteries qui peuvent vendre à Audi des batteries capables de rouler plusieurs millions de kilomètres et pouvant combler le gap entre Audi et Tesla. C'est probablement ce qui fait que M. Duesmann est convaincu que sa marque proposera bientôt des véhicules électriques plus compétitifs.

Cette confiance est partagée par Söder, qui affirme être un grand admirateur d'Elon Musk. Quoi qu'il en soit, il pense que d'autres voitures peuvent offrir tout ce que font les véhicules Tesla et que l'ingénierie allemande peut garder une longueur d'avance sur la concurrence.

A-t-il raison, est-ce qu'il ne s'agit que d'une question de temps avant que les constructeurs allemands ne dépassent Tesla ? Ou bien est-ce que Söder et Duesmann ont-ils totalement sous-estimé ce que le Tesla Battery Day pourrait dévoiler ?

Seul l'avenir pourra nous dire qui a raison.

Sources: Focus.de via Teslarati