La remplaçante de la Jaguar F-Type sera-t-elle électrique ?

Jaguar a récemment donné un second souffle à sa F-Type. La sportive anglaise a encore de belles années devant elle avant d'être remplacée par une nouvelle génération. C'est justement cette voiture-là qui nous intéresse dans cet article puisque selon nos confrères d'Autocar, Jaguar a déposé le nom 'EV-Type'. 

La Jaguar EV-Type pourrait être la remplaçante de la Jaguar F-Type. Comme son nom l'indique, ce modèle pourrait être électrique, 'EV' faisant référence à une motorisation électrique. Mais ne nous emballons pas trop vite, car il est courant dans l'industrie automobile que des noms soient déposés sans pour autant être utilisés par les constructeurs. 

'EV-Type' pourrait faire écho à un projet ou à un concept. Ce dépôt de nom n'indique donc pas forcément que la prochaine Jaguar portera ce nom, nous devons rester prudents. Toujours est-il que nos confrères britanniques, généralement bien informés, croient savoir que ce nom sera bel et bien apposé sur un futur modèle de série. 

À l'heure où nous écrivons ces lignes, autant vous dire que Jaguar n'a communiqué aucune information à ce sujet. Toutefois, le constructeur anglais a clairement fait part de sa volonté de basculer vers l'électrique. D'ailleurs, la nouvelle Jaguar XJ bénéficiera d'une motorisation 100% électrique. Il est donc tout à fait envisageable qu'une sportive électrique soit dans les cartons de la marque. L'avenir nous le dira.

Dernièrement, Jaguar a présenté des projets fort intéressants qui pourraient donner un aperçu de ce à quoi ressemblera sa future sportive. Si cela vous intéresse, il faudra regarder du côté de la Vision Gran Turismo Coupé qui n'existe certes qu'en jeu vidéo mais dont le design pourrait embrasser le monde réel.  

Source: Autocar