Viendra-t-elle ?

Les constructeurs allemands mènent une guerre sans merci. Mercedes-Benz est en train de finaliser sa berline électrique, l'EQS. De son côté, BMW réfléchit sérieusement à lancer l'i7. Quant à Audi, et selon Autocar, l'A9 e-tron serait prévue pour 2024. 

Le média britannique rapporte que le constructeur aux anneaux est en train de travailler sur ce projet. Selon lui, dans les prochaines années, une rivale à la Mercedes-Benz EQS naîtra à Ingolstadt, et bien que son nom ne soit pas encore fixé, l’appellation A9 e-tron est la plus plausible.

Audi Aicon Concept
Audi Aicon Concept

Autant vous dire tout de suite que les informations à propos de ce modèle sont inexistantes. Nous pensons simplement qu'elle sera basée sur la plateforme J1 ; celle que l'on retrouve sous le Taycan et que l'on retrouvera prochainement sous l'e-tron GT d'Audi.

Ce ne serait pas une berline traditionnelle, mais une 'fastback' à l'image de l'Audi A7. Elle ne serait pas plus grande que l'Audi A8, d'ailleurs, son empattement serait même plus petit que celui de la berline citée, mais son intérieur devrait être plus spacieux.   

Audi AIcon
Audi Aicon

Selon les bruits de couloir, l'Audi A9 e-tron serait inspirée par le concept Aicon que le constructeur a présenté en 2017. Pour le moment, son design n'est peut-être pas encore figé, nous ne sommes qu'aux prémices de ce projet. Toujours est-il qu'Audi prévoit de lancer une pléthore de modèles électriques. D'ici 2024, on estime que les clients de la marque auront le choix parmi 20 modèles purement électriques. 

Nous les découvrirons tous au cours des prochaines années, mais pour l'heure, Audi s'apprête à accueillir deux nouveaux membres : l'e-tron GT ainsi que le Q4 e-tron.

 

Galerie: Audi Aicon Concept