Volkswagen serait sur le point de donner le feu vert, mais il doit s'assurer que les clients portent un intérêt.

Après quelques mésaventures, Volkswagen est enfin prêt à livrer aux clients sa nouvelle voiture 100% électrique, l'ID.3. La compacte à piles sera livrée dès cet été, c'est en tout cas ce que promet son fabricant. 

Volkswagen voit l'avenir en vert, c'est pourquoi, il développe toute une gamme de voitures électriques. Prochainement, il mettra sur le marché un crossover, l'ID.4, d'autres modèles suivront au cours des prochaines années. 

Le fabricant n'oublie pas pour autant le plaisir au volant et pense à toute cette clientèle avide de sensations fortes. Même s'il est en train de basculer vers l'électrique, Volkswagen espère toujours vendre des voitures de sport. D'ailleurs, la première du genre serait l'ID.3, qui dans les prochaines années, devrait avoir le badge "R" que portent toutes les sportives de la marque.

Le responsable du développement chez Volkswagen, Frank Welsch, a déclaré que l'ID 3 R était "quelque chose que nous examinons". Il a ajouté: "J'aime l'idée, mais nous devons décider si le marché veut d'un tel modèle."

Galerie: Volkswagen ID.3 1ST (2019)

Selon les dernières informations, cette voiture animait les débats au sein de Volkswagen. Selon Autocar, elle serait sur le point d'obtenir le feu vert de la part des responsables et devrait pointer le bout de son nez en 2024. 

Pour l'heure, les informations concernant cette hypothétique VW ID.3 R sont très maigres, mais nous pensons que si une telle version voit le jour dans un futur proche, elle devrait développer plus de 300 ch. On rappelle que les voitures thermiques de Volkswagen R développent un peu plus de 300 ch, l'ID.3 R devrait suivre leurs pas...

Cela étant dit, cette VW ID.3 R ne serait animée que par un seul moteur, plus tard, Volkswagen lancera des sportives électriques équipées de deux moteurs. Ce sont les versions GTX qui devraient être encore plus délirantes.

"L'ID 3 peut accepter les quatre roues motrices, mais il est peu probable qu'elle le reçoive au cours de la première génération", a déclaré Frank Welsch à Autocar. "Il n'y aura pas de variante GTX, mais nous n'avons pas non plus encore décidé d'une variante R à propulsion."

Source: Autocar