Chez Audi, la famille des "Q" est composée de plusieurs membres : Q2, Q3, Q5, Q7 et Q8. Bientôt, la famille des SUV accueillera un nouveau, le Q4, qui a déjà été présenté par le constructeur aux anneaux dans sa forme conceptuelle. C'est un véhicule 100% électrique et qui partagera entre autres la même plateforme MEB avec son cousin de Wolfsburg, l'ID.4.
Esthétiquement, ce Audi Q4 e-tron semble assez proche du concept. Il conserve la même silhouette tout en bénéficiant des changements habituels pour passer à l'étape de production. On peut par exemple citer la calandre avant, ou encore, le dessin intérieur des feux avant et arrière.


Sous sa carrosserie se cachent deux moteurs électriques positionnés sur chaque essieu. La puissance cumulée devrait osciller autour de 300 ch, quant aux performances, on s'attend à ce que le 0 à 100 km/h soit réalisé en 6,3 secondes tandis que la vitesse de pointe se verrait limitée à 180 km/h. Il y aurait aussi des versions à propulsion, avec un seul moteur électrique positionné à l'arrière.


En ce qui concerne les batteries, la capacité de celles-ci serait de 82 kWh. Cela serait suffisant pour que le Q4 e-tron ait une autonomie de 450 km selon le cycle WLTP. Avec une capacité de recharge de 125 kW, la batterie du Q4 e-tron pourrait être rechargée de 0 à 80% en seulement 30 minutes.
La présentation de ce Audi Q4 e-tron est prévue cette année, il pourrait aussi être lancé en fin d'année, à moins que la crise sanitaire ait obligé son constructeur à revoir ses plans. Par ailleurs, Audi prévoit le lancement d'une autre e-tron, la GT, qui est cousine à la Porsche Taycan.