Il sera révélé cette année.

Chez Audi, la famille des "Q" est composée de plusieurs membres : Q2, Q3, Q5, Q7 et Q8. Bientôt, la famille des SUV accueillera un nouveau, le Q4, qui a déjà été présenté par le constructeur aux anneaux dans sa forme conceptuelle. C'est un véhicule 100% électrique et qui partagera entre autres la même plateforme MEB avec son cousin de Wolfsburg, l'ID.4.

Esthétiquement, ce Audi Q4 e-tron semble assez proche du concept. Il conserve la même silhouette tout en bénéficiant des changements habituels pour passer à l'étape de production. On peut par exemple citer la calandre avant, ou encore, le dessin intérieur des feux avant et arrière. 

Photo espion Audi Q4 e-tron
Photo espion Audi Q4 e-tron

Sous sa carrosserie se cachent deux moteurs électriques positionnés sur chaque essieu. La puissance cumulée devrait osciller autour de 300 ch, quant aux performances, on s'attend à ce que le 0 à 100 km/h soit réalisé en 6,3 secondes tandis que la vitesse de pointe se verrait limitée à 180 km/h. Il y aurait aussi des versions à propulsion, avec un seul moteur électrique positionné à l'arrière.

Photo espion Audi Q4 e-tron
Photo espion Audi Q4 e-tron

En ce qui concerne les batteries, la capacité de celles-ci serait de 82 kWh. Cela serait suffisant pour que le Q4 e-tron ait une autonomie de 450 km selon le cycle WLTP. Avec une capacité de recharge de 125 kW, la batterie du Q4 e-tron pourrait être rechargée de 0 à 80% en seulement 30 minutes.

La présentation de ce Audi Q4 e-tron est prévue cette année, il pourrait aussi être lancé en fin d'année, à moins que la crise sanitaire ait obligé son constructeur à revoir ses plans. Par ailleurs, Audi prévoit le lancement d'une autre e-tron, la GT, qui est cousine à la Porsche Taycan.

Galerie: Photos espion Audi Q4 e-tron - Juillet 2020