La Leaf ne sera plus le seul modèle 100% électrique de Nissan.

Nissan est en train d'écrire une nouvelle page de son histoire. Le constructeur japonais se prépare à lancer un tout nouveau modèle, qui a la particularité d'être complètement électrique. Il s'agit d'un SUV, mais il est totalement différent des autres SUV de la marque. 

Son nom, le Nissan Ariya, et si son appellation vous semble familière ce n'est pas pour rien, car il a déjà été présenté sous forme de concept. Cette fois, Nissan lèvera le voile sur la version de série, qui, à en croire vidéo en début d'article, semble très proche du concept que nous avons découvert il y a plusieurs mois. 

Nissan Ariya
Nissan Ariya

Le Nissan Ariya est construit sur une toute nouvelle plateforme que le constructeur devrait réutiliser sur d'autres modèles. Nous la retrouverons également dans d'autres voitures de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Si le modèle de série a les mêmes caractéristiques que le concept, alors le Nissan Ariya est animé par deux moteurs électriques ; un à l'avant et l'autre à l'arrière. Aucune puissance n'a été évoquée par le constructeur, ni même la capacité de la batterie et son autonomie. 

Pour avoir toutes ces informations, nous devons attendre sa présentation officielle prévue pour le 15 juillet 2020. Le Nissan Ariya est un modèle fort important pour la marque qui rencontre de multiples difficultés.

Les photos du concept Ariya

Galerie: Nissan Ariya Concept

Galerie: Teaser Nissan Ariya