La Chinoise qui veut conquérir l'Europe.

Après les présentations, il est temps pour Polestar de passer à la vitesse supérieure. Le constructeur du groupe Geely a ouvert son carnet de commandes il y a quelque temps, et en ce mois de juin 2020, les premiers exemplaires de la Polestar 2 arrivent en Europe à travers le port de Zeebruges (Belgique). 

Le constructeur a fait savoir que ces premiers modèles sont destinés à ses clients Suédois et Norvégiens. Ils seront livrés à partir du mois d'août ; d'autres exemplaires de la berline électrique sont déjà sur les mers pour rejoindre leurs clients allemands, anglais, belges et hollandais.

"C'est un grand moment. Nous sommes sur le point de livrer la Polestar 2 à nos premiers clients en Europe. L'arrivée de cette première cargaison est la preuve de notre engagement envers nos clients et de la grande efficacité de nos opérations dans le monde entier", a commenté Thomas Ingenlath, le PDG de Polestar.

Polestar 2
Polestar 2

Le marché français n'est pour l'instant pas dans le viseur de Polestar, qui préfère d'abord cibler les pays précédemment cités. D'ailleurs, sur le site du constructeur, la France n'est pas citée et il n'est pas possible pour un client français de la réserver. Cela ne signifie toutefois pas que la Polestar 2 ne sera jamais commercialisée dans l'Hexagone, il faudra juste se montrer un peu plus patient que nos voisins européens si l'envie vous brûle d'acquérir ce modèle. 

On rappelle que la Polestar 2 veut se faire la peau de la Tesla Model 3. Elle dispose d'une batterie de 78 kWh ainsi que de deux moteurs électriques délivrant une puissance totale honorable de 408 ch. Elle se veut aussi dynamique que n'importe quelle voiture thermique, avec un 0 à 100 km/h annoncé en 4,7 secondes ! En ce qui concerne son autonomie, elle serait de 500 km selon le cycle WLTP.

Galerie: La Polestar 2 arrive en Europe